Nouvelle collection printemps été 2016

suivez-nous :

Mon panier

0 Article

Conditions Générales de Vente

Dernière mise à jour : 15/09/2015

Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à toutes commandes passées sur le site internet http://www.loriana.fr

 

1. COMMANDES ET ENGAGEMENT DES CLIENTS 

En validant sa commande, le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et déclare expressément les accepter sans réserve. Les Conditions Générales de Vente sont régies par le droit français et peuvent être modifiées à tout moment sans préavis. En conséquence, le Client reconnait être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le Client souhaite commander en ligne les produits présentés.

Lors de sa première commande, le Client doit ouvrir un compte et remplir un formulaire précisant certains champs obligatoires afin que sa commande puisse être prise en compte. Le Client s’engage à fournir des informations exactes et complètes. L’identifiant et le mot de passe permettant l’accès à notre site internet sont confidentiels et ne doivent pas être divulgués à des tiers. Après avoir cliqué sur le bouton « S’inscrire», le Client reçoit une confirmation de son inscription par email.  

En application des dispositions de l’article 1369-2 du Code Civil, le Client a la possibilité, avant la validation définitive de sa commande, d’en vérifier le détail et le montant total, de corriger d’éventuelles erreurs, avant de valider celle-ci pour exprimer son acceptation. Après la validation de sa commande, le Client reçoit un email de confirmation de commande envoyé par la société LORIANA. La commande est alors considérée comme définitive.

Conformément aux dispositions de l’article L.122. 1 du Code de la consommation, la société LORIANA est en droit d'annuler ou de refuser toute commande anormale ou passée de mauvaise foi ou toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

 

2. PRIX DES ARTICLES 

Les prix de nos produits sont indiqués en EURO TTC (toutes taxes comprises) hors frais d'expédition. Toutes les commandes passées sur notre site sont payables en EURO. Les prix sont valables pour le mois en cours. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de la société LORIANA jusqu'au complet encaissement du prix par la société LORIANA. Conformément aux dispositions de l’article L.121 19 du Code de la consommation, le Client recevra, lors de la livraison de sa commande, la confirmation écrite du prix payé détaillant le prix des articles et les frais de livraison à sa charge.

 

3. MODES DE PAIEMENT 

Nous acceptons les paiements par carte bancaire ou par Paypal. Sont acceptées les cartes de paiement du réseau «CB », Visa, Eurocard/Mastercard, en France Métropolitaine (y compris la Corse et les DOM TOM), Monaco et Belgique.

Lors d’une commande via Internet, le Client communique dans un environnement sécurisé ses données bancaires (numéro à seize chiffres et la date d’expiration figurant au recto de sa carte bancaire ainsi que les numéros du cryptogramme visuel figurant au verso de sa carte bancaire).

 

4. LIVRAISON ET FRAIS DE PORT 

 

  • Livraison

La société LORIANA propose le mode de livraison suivant :

- So Colissimo : livraison sous un délai de 3 à 5 jours ouvrés après expédition de la commande (délai généralement constaté) 

Le Client peut choisir de faire livrer les articles à son domicile, dans le point de retrait de son choix ou à l’une des personnes physiques de son choix dont le domicile permanent est situé en France métropolitaine. Aucune livraison ne pourra être faite dans des hôtels, ni à des boîtes postales.

Les produits commandés seront envoyés à l'adresse indiquée par le Client au cours du processus de commande. Pour les livraisons par la Poste, si le destinataire est absent au moment du passage de notre prestataire de transport, le colis sera déposé à un bureau de Poste à proximité de l’adresse de livraison.

La société LORIANA ne pourra être tenue pour responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport de biens et de marchandises.

La société LORIANA n’est pas responsable des retards de livraison causés par l’indication d’une adresse erronée ou incomplète. Si le Client indique par erreur une adresse de livraison hors des pays desservis par la société LORIANA, la commande ne pourra être honorée et le remboursement sera effectué en déduisant du montant de la commande les frais de traitement bancaires. La livraison des articles interviendra après que l’encaissement du montant total de la commande aura été effectué.

Le Client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés sont conformes à sa commande. Dans le cas où les articles livrés ne correspondent pas à sa commande, il devra en informer le service client de la société LORIANA et retourner les articles en cause, les frais de retour étant à la charge de la société LORIANA. En cas d’erreur de notre part, le Client dispose d’un délai de 15 jours suivant la réception de la commande pour nous retourner le(s) articles non-conformes. 

(cf. le paragraphe 6- ECHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT / DROIT DE RETRACTATION)

 

  • Frais de port

Les frais de port sont offerts pour toute commande dont le montant est supérieur à 70€ (hors promotions et soldes) sinon les frais de port s’élèvent à 6€ (tarif unique).

 

5. TRAITEMENT DES COMMANDES 

La Société LORIANA s'engage à honorer les commandes uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits sous réserve de validation du paiement. Toute commande vaut acceptation des prix et des descriptions des produits disponibles à la vente.

Une facture est jointe au colis, sur laquelle figurent clairement tous les renseignements liés à la commande.

A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs article(s) commandé(s) la société LORIANA s'engage à en informer le Client dans les plus brefs délais, et à lui expédier cet article dès réapprovisionnement par le fournisseur.  

Le cas échéant, la commande du Client sera alors annulée. Le Client sera alors remboursé au plus tard dans les 15 jours suivant le paiement des sommes versées.

 

6. ECHANGE, RETOUR ET REMBOURSEMENT / DROIT DE RETRACTATION

Dans le cadre du droit de rétraction prévu par l’article L. 121-1 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les modalités d’exercice de ce droit de rétractation sont mentionnées dans le paragraphe « Conditions d’échange et de retour » ci-dessous.

 

  • Conditions d’échange et de retour

 

- Procédure de retour et d’échange

Tout échange ou retour doit faire l’objet d’une demande au service client de la société LORIANA par email à l'adresse serviceclient@loriana.fr

Après confirmation de la part du service client, le Client peut procéder au retour de ses articles, accompagnés du formulaire de rétractation joint à son email de confirmation de commande ou disponible sur demande auprès du service client.

Le Client devra retourner la marchandise à l'adresse suivante, sous 15 jours à partir de la date à laquelle il a exercé son droit de rétractation :

SARL LORIANA - Boutique Hype

Service client

104 rue de Rennes

75006 PARIS

 

Si vous souhaitez faire un échange, vous devrez retourner le ou les articles en question et effectuer une nouvelle commande sur notre site.


Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs, non-utilisés et dans leur boite d’origine parfaitement intacte (emballage d’origine, accessoires, notice,...).

Les frais de retour sont à la charge exclusive du Client (sauf en cas d’articles défectueux ou non-conformes à la commande du Client).

A réception du colis, la société LORIANA jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du Client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les articles impropres à la vente. Si le retour est refusé par la société LORIANA, les articles seront alors retournés au Client aux frais de la société LORIANA sans que le Client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à un remboursement.

 

Retour d'un article défectueux ou non-conforme à votre demande

En cas d’erreur intervenue au moment de la préparation de la commande, les frais de retour sont à la charge de la société LORIANA. Une étiquette de retour sera alors transmise au Client pour qu’il puisse renvoyer gratuitement les articles concernés par cette malencontreuse erreur.

 

- Retour d'un article commandé sur un autre site marchand

Si le Client commet une erreur en renvoyant à la société LORIANA un ou des produits appartenant à un autre site marchand, il lui sera demandé la somme de 20€ afin que LORIANA lui renvoie le colis.

Le colis sera conservé dans les entrepôts de LORIANA pendant une semaine. Passé ce délai et sans nouvelle de la part du Client, les articles seront détruits et ne pourront être réclamés par le Client.

 

- Retour d’un colis réceptionné abîmé

En cas de réception d’un colis abimé lors de son transport, il est recommandé au Client d’ouvrir le colis en présence du livreur afin de vérifier l’état des articles. En cas de dommage des articles, le Client doit refuser le colis. Ce dernier sera alors retourné à Loriana. Le Client sera ensuite recontacté par le vendeur par email ou par téléphone.

Si le Client accepte un colis abîmé, il est impératif d’émettre des réserves auprès du livreur : les dégâts constatés et/ou éventuellement les articles manquants doivent être indiqués sur le bon de suivi, en plus de la signature du Client. Sans réserve, Loriana ne pourra prendre en compte les éventuelles réclamations futures.

 

  • Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, la société LORIANA procédera au remboursement des articles retournés par chèque bancaire ou Paypal (si le Client a choisi ce mode de paiement lors de sa commande) dans les 15 jours suivant la réintégration en stock des articles.

 

7. INFORMATIONS SUR LES PRODUITS 

Les photographies illustrant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel.
Les dimensions indiquées sont données à titre indicatif et peuvent varier.
Si des erreurs s'y sont introduites, si la couleur ou l’emballage varient légèrement, en aucun cas, la responsabilité de la société LORIANA ne pourra être engagée.

 

  • Disponibilités des produits

Les produits proposés par la société LORIANA sont disponibles dans notre entrepôt.

Si le Client passe la commande d'un article non stocké et qu’il change d'avis, il aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 15 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

 

8. SERVICE CLIENT

Le service client de la société LORIANA est ouvert du Lundi au Vendredi de 10h00 à 18h00.
Pour toute information ou question, le service client est joignable par e-mail à serviceclient@loriana.fr .

 

9. PROPRIÉTÉS INTELLECTUELLE 

Les textes, commentaires, images, photos, illustrations, reproduits ou présents sur le site www.loriana.fr sont réservés au titre du droit d'auteur. À ce titre et conformément au code de la propriété intellectuelle, toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite.

 

10. LA LOI INFORMATIQUES ET LIBERTÉS 

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il suffit de nous en faire la demande en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et numéro client :

  • par email à serviceclient@loriana.fr
  • ou par courrier à :

SARL LORIANA - Boutique HYPE

Service client

104 rue de Rennes

75006 Paris


11. POLITIQUE DE COOKIES

Afin de proposer le meilleur service possible, la société LORIANA utilise des cookies sur son site www.loriana.fr.

Les cookies sont des petits fichiers textes cryptés qui sont stockés dans le navigateur de votre ordinateur / tablette / mobile lorsque vous naviguez sur notre site. Loriana.fr a recours aux cookies en vue d’améliorer votre navigation sur notre site. En aucun cas, les cookies nous permettent de vous identifier. De manière générale, les cookies que nous utilisons nous permettent d’enregistrer les informations relatives à votre navigation et à votre connexion grâce notamment à vos préférences ou encore les produits consultés ou mis dans votre panier. Nous utilisons également des cookies dit « de performance » pour mesurer les retombées de nos opérations commerciales et améliorer le fonctionnement de notre site.

Par défaut, votre navigateur est configuré de façon à accepter l’utilisation des cookies. Ainsi, en poursuivant votre navigation sur notre site vous acceptez leur utilisation. En revanche, à tout moment vous désactiver l'utilisation de ces cookies en sélectionnant les paramètres appropriés dans votre navigateur. Cependant, cette désactivation aura pour conséquence d'empêcher l'accès à certaines fonctionnalités de notre site.

 

12. LA LOI APPLICABLES ET LES COMPÉTENCES 

Le présent contrat est soumis au droit français. La société LORIANA ne peut être tenue pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de la société LORIANA sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. Tout règlement de litige peut être fait auprès de notre service client via le formulaire de contact : www.loriana.fr/contacts/ et à défaut d'un règlement amiable, il sera de la compétence d’un tribunal français.

Haut de page